![]() |
| Les potentiels candidats |
l’opposition et la mouvance. Celui qui contrôlera le perchoir influencera sur les différentes décisions. Les tractations et les dénonces sur les votes par procuration vont bon train. Si pour l’opposition, son candidat maître Adrien Houngbedji est connu, celui de la mouvance reste encore inconnu. Il balance entre François Abiola et Komi Koutché. Rosine Soglo, la doyenne d’âge aura encore la lourde tache de diriger cette séance ultime et décisionnelle.
Adrien Houngbedji président de l'assemblée ?
Deux fois présidents de l’assemblée nationale, Me Adrien Houngbedji plébiscité par ses pairs de l’opposition pourrait regagner ce rôle pour la troisième. Les opposants à la révision de la constitution se sont reunis autour de ce dernier afin de controler la gestion de l’Etat. Les différents partis qui lui ont assuré sa voix sont l’UN, l’AND, le PRD, RB-RP et le FDU. A en juger par ses promesses de soutien il sortirait vainqueur de cette élection.
Komi Koutché ou François Abiola ?
L'objectif des campagnes n'a pas été atteint. La mouvant visait 50 sièges mais n'a pu arracher que 33 sièges.. A la tête de la liste des candidatures pour le bureau de l'assemblée nationale rien n’est précis. La désignation se fera entre Komi koutché, l’argentier national et son collègue d’Etat François Abiola.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire