dimanche 20 septembre 2015

L'ORTB pleure Fulric Fulgencio

Fulric Fulgencio
C'est par une triste nouvelle que les agents de l'Office de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (ORTB) ont entamé leur week-end. Fulric Fulgencio Couao-Zotti, journaliste à Bénin Business 24 (BB24) et à Atlantic Fm s'est éteint ce 19 septembre 2015 à l'Hôpital d'Instruction des Armées (HIA) de Cotonou des
suites d'un malaise.
2F comme nous l'appelions amicalement ne nous répondra plus. Dieu l'a rappelé à ses côtés après son émission "bal des noctambules" de ce samedi sur Atlantic Fm.
Il présentait aussi sur BB24 la deuxième chaîne de télévision du service public, la rubrique "Autant savoir" de BB Matin, l'émission "La bourse chez vous" et le "forum du jour" consacré aux questions Tic et éducation.
Il laisse derrière lui une veuve et un enfant. Repose en paix cher collègue.



Témoignages des collègues et amis

Joël Rosius Mian, diffeur à la télévision nationale : "Beaucoup d'interrogations, beaucoup de pleur,c'est normal quand on perd quelqun de cette manière. Je suis sans voix depuis le matin. Mais le plus  important c'est la prière pour que son âme retrouve le repos éternel et que plus jamais cela n'arrive à un jeune collègue ou un confrère".
Hermann Kpokame, animateur à Radio Bénin : "La mort. Toujours comme un voleur nous surprend, nous arrache ce qui nous est cher et utile. Mettons de côté la haine, l'égoïsme, la jalousie, la méchanceté etc.  Et ayons en partage L'AMOUR. Car vanité des vanités, tout est vanité. Même jusqu'à a 1h du matin hier je te suivais sur atlantique dors en paix".

Eric Adjahou, comptable à l'ORTB : "Je ne veux pas en rajouter à votre peine mais je tiens à vous donner mon témoignage.
Tôt ce matin, avec un ami, on avait décidé d'aller nous défouler au Mix histoire de bien finir la semaine. Il sonnait alors 00h 25 quand j'arrivais abord de mon véhicule. Pour ceux qui me connaissent, quand je mets le contact, la 92.2 résonne toujours. Et qu'est ce que j'ai entendu sans surprise? FF, sur le bal des noctambules. Il jouait le son de Mutant kokpémindji qu'il a aussitôt enchaîné avec le duo kalamoulaye&Ana Teko. Féru du rap hard cord, je n'étais pas d'accord avec lui pour ce changement de cape musical. J'ai alors pris min téléphone pour l'appeler, lui signifier qu'il a écourté mon plaisir et Si je n'étais pas ralenti dans mon élan par les flashs de la torche du policier au carrefour où j'étais arrivé, quelles seront les questions que nous serions entrain de nous passer en ce moment?
S'il m'avait rejoint après l'émission comme je m'apprêtais à le faire avant l'interpellation du policier?
En plus d'avoir perdu un collègue, j'ai perdu un ami".

Lucien Sotondji, chef programme Radio Parakou : "Triste nouvelle seigneur tout court.  Enfant' Jeune' vieux' peu importe. Car' l'enfant qui vient de naître est déjà trop vieux pour mourir. Condoléances à nous".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire