Lancé en 2013 avec comme slogan "zéro dossier dans les tiroirs", le mois du service public 2015 a démarré ce 13 juillet 2015. Tour a tour, ministères, société d'Etat sont rentré dans la danse. Le bilan de cette initiative n'est pas rendu publique mais chaque année on se remet dans la routine. Une autre manière
ou forme de gaspiller les ressources du contribuables. S'il est vrai que certaines sociétés, offices et directions en ont besoin, le mois du service public ne trouve pas son sens dans d'autre. Que fera le Béninois dans un ministère ou il ne trouve pas ses besoins ? Je trouve que l'initiative au lieu de la généraliser, la spécifier aux organes tels que la SBEE, la SONEB, le trésor public, le ministère des finances afin de débloquer et régler les difficultés entre prestataires et clients.
C'est quoi le mois du service public ?
Le service public est un ensemble de besoins diversifiés, de niveaux différents qui varient à la fois dans l’espace et dans le temps et dont la satisfaction serait compromise sans l’intervention des personnes publiques. Le service public est donc le moyen par lequel les personnes publiques donnent satisfaction aux besoins de la population.
La population aura donc jusqu'au 13 août pour se faire satisfaire.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire