mercredi 5 août 2015

27 collèges, 0 % candidats admis au BAC 2015

Les chefs de 27 établissements doivent se faire du soucis pour la rentrée prochaine. Pour cause, ces derniers réunis ont totalisé 0 % d'amis au Baccalauréat 2015. Dire que le niveau des apprenants a baissé ne serait pas de trop. On l'a signalé à plusieurs reprises mais il aurait fallu des preuves concrètes. Les résultats des examens de cette année en disent long.
Si pour le CEP les enjeux ne sont pas si visibles, il n'en demeure pas moins pour le BEPC et le BAC. Ce dernier qui ouvre la porte des universités comparativement aux autres années n'a affiché qu'un taux de 34.44 % de réussite. Si on incrimine les apprenants,  normalement, les enseignants et surtout les établissements doivent aussi en recueillir la responsabilité. Ils sont répartis sur six départements parmi les douze que compte le Bénin, ces directeurs d’établissements doivent être découragés pour ne pas continuer à tromper les parents d'élèves.
Vous pouvez aussi faire le point en téléchargeant les fichiers issus de la compilation de la Direction de l’Office du Baccalauréat du Bénin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire